Myriam DeBonville

Myriam DeBonville
Eva-Maude TC

Dès sa sortie de l’École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe en 2012, Myriam participe aux comédies musicales Noranda Nord et La Craque d’Isabelle Moras____ e présentées à Rouyn-Noranda. Elle interprète le rôle de Laurie dans la pièce Warwick (m.e.s. Michel-Maxime Legault) présentée à salle Fred-Barry.

Par la suite, Myriam participe à plusieurs créations dont Morpillon, ce n’était pas un soulier de verre (m.e.s. Jean Belzile-Gascon), La Sonate Louis Slotin (m.e.s. Didier Lucien) et That’s it (m.e.s. Jonathan Caron). En 2014, elle décroche le rôle de Katia Chirokova dans Le Vertige (m.e.s. Luce Pelletier) au théâtre Espace Go.

Ayant un intérêt marqué pour la création, elle met en scène son texte Solides/Ensemble à l’automne 2015 et interprète également son propre texte Me frencherais-tu? au Théâtre tout court en 2016.

À l’automne 2016, elle a collaboré avec les Productions du Mécène pour la lecture du texte Une fois de trop, présenté dans plusieurs écoles de l’Abitibi-Témiscamingue et repris en novembre 2017.

Au printemps 2018, on la voit au Théâtre Prospero dans la production Le Nom (collectif de la Grande Butte) ainsi que dans une reprise de Morpillon au théâtre La Risée.

Au petit écran, elle est de la distribution de Trauma (SRC) et de Série noire II (SRC).