Sur le web

Nouvelles

-

2019-20 | MULTIPLE(S)

COMME LES CHIFFRES ET LES SAISON, NOUS SOMMES MULTIPLES

Le visage que nous traquons tantôt dans nos miroirs, tantôt dans le reflet des regards que nous croisons ou dans celui des écrans que nous fixons, n’est que fragmentation, décalque, superposition et métamorphose.

Lire la suite

Bonne nouvelle | Nouveau tandem artistique aux 2 mondes

UN PLUS UN FONT DEUX : NOUVEAU TANDEM ARTISTIQUE AUX 2 MONDES

Montréal, 26 novembre 2018 – Bernard Larocque, président du conseil d’administration des 2 Mondes, a le plaisir d’annoncer que le metteur en scène Eric Jean se joindra en mars prochain au dramaturge Sébastien Harrisson, en poste depuis 2013, pour codiriger la compagnie et voir à ses destinées artistiques. 

Lire la suite

Gym de l'imaginaire

Au moment de faire le rappel de la date limite des inscriptions pour notre gym de l’imaginaire, nous apprenions une bonne nouvelle : grâce à un don personnel de Claude Martel, recruteur et fondateur d’Octave Maecenas, nous pourrons offrir gratuitement l’activité à nos participants cette année.

Lire la suite

Appels à candidature | Gym de l'imaginaire

Ce gym se veut un espace de ressourcement unique pour ceux et celles qui ont envie de muscler leur imaginaire en dehors des cadres de production. Un espace aussi pour interroger notre imaginaire collectif, le renouveler et lui redonner tonus et souffle!

Lire la suite

Eric Jean au LAB2M

Jusqu’au 22 juin, nous avons le grand plaisir d’accueillir le metteur en scène Eric Jean et son équipe. Ils développeront un espace de création autour du roman « Ma vie rouge Kubrick » de Simon Roy !

Lire la suite

Temps partagé et souvenirs imaginaires lors du stage l’Objet précieux, mené par Michael Delaunoy

À l’occasion de la venue à Montréal du metteur en scène Michael Delaunoy, pour la première nord-américaine du spectacle Warda au Prospero, Les 2 Mondes a souhaité faire découvrir l’approche de ce metteur en scène belge aux professionnels et formateurs québécois, par un stage de création se tenant les 20 et 21 janvier derniers dans notre LAB2M.

Lire la suite