C'est dans près d’une trentaine de productions théâtrales qu'on a pu voir œuvrer Hubert Lemire. Sous la direction de metteurs en scène bien connus, dont Daniel Meilleur, Eric Jean, Martin Faucher, Claude Poissant, Benoît Vermeulen et Reynald Robinson, il travaille la plupart du temps en théâtre de création. Récemment, on l'a vu dans Le Songe d’une nuit d’été (Denise-Pelletier et Advienne que Pourra), Le merveilleux voyage de Réal de Montréal (Bouches Décousues et Théâtre de la Petite Marée) et en tournée avec Dis Merci (Joe Jack & John). Au cinéma, il joue aux côtés de Jeanne Moreau dans Roméo et Juliette, ainsi que dans plusieurs courts-métrages, dont La Ronde de Sophie Goyette et Henry de Yan England, films présentés en sélection officielle de plusieurs festivals internationaux.
En 2012, il foulait les très prestigieuses planches du Théâtre du Rond-Point, dans À l'Ouest de Nathalie Fillion. Depuis, les allers-retours entre l’Europe et le Québec se multiplient.
Hubert dirige également le Théâtre DuBunker, qui a conquis 25 villes européennes avec Le NoShow, œuvre maintes fois primée et de laquelle naîtra des adaptations locales à Mexico et à Vancouver.
Depuis 2017, Hubert préside le conseil d’administration de l’Association des compagnies de théâtre (ACT), le plus vaste regroupement de producteurs théâtraux au Québec.
Il parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.