La grande murale des 2 Mondes !

Quelle belle nouvelle que de voir apparaitre une ruelle verte toute neuve dans notre beau quartier ! Afin d'y ajouter une touche artistique, nous avons fait appel à Marie-Fauve Bélanger, artiste visuelle et sculpteure afin de créer une grande fresque donnant sur le mur extérieur de notre théâtre. Vous connaissez surement ce magnifique édifice dans lequel co-habitent les 2 Mondes et Aux Écuries.

La ruelle Aux Écuries se situe entre les rues Chabot et de Bordeaux, Jean-Talon et Everett. Non seulement l’îlot de verdure va contribuer à la lutte au réchauffement climatique, (parce qu’on peut changer le monde une fleur à la fois) mais deviendra également un milieu de vie agréable pour toutes les familles et les rêveurs.ses du quartier. Aires de jeux et de repos, marquages ludiques au sol, bacs de végétation et bien plus encore. La murale des 2 Mondes apportera de la poésie et de la beauté au quotidien tout en commémorant l’histoire de notre compagnie de théâtre qui célébrera les 50 ans de sa création en 2023.

Voilà pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à soutenir et à financer ce grand projet communautaire qui sera inauguré au printemps 2022.

Marie-Fauve Bélanger

Artiste multidisciplinaire, Marie-Fauve Bélanger est principalement reconnue sur la scène artistique pour son parcours de muraliste et de sculpteure. Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval (2010), Marie-Fauve Bélanger a obtenu en 2016 un diplôme d’études collégiales en métiers d’art – option sculpture, du Cégep Limoilou. En parallèle à ses études en arts, l’artiste fonde en 2008, Graffitis de fauve, une entreprise spécialisée en murales. Dans un désir de transmettre sa passion aux autres, Marie-Fauve accumule les expériences en tant que conceptrice et animatrice d’ateliers artistiques auprès des enfants et des familles.

Depuis 2013, elle développe et propose ses ateliers de murales collectives. Ses projets de fresque ont été présentées lors de nombreux festivals, lieux publics et dans plusieurs écoles du Québec grâce au programme Culture à l’école. Parmi ses grands projets en tant que muraliste, on peut mentionner sa présence remarquée au Festival d’été de Québec en 2015 et en 2017, en présentant des murales collectives d’une longueur de 60 pieds. L’artiste offre également ses services en tant que médiatrice pour l’entreprise Général Patente, le Musée des beaux-arts du Québec, le Musée de la civilisation et le Musée ambulant.

De la part des Deux Mondes, merci de contribuer à la beauté du monde et du quartier !

FAIRE UN DON VIA LA RUCHE

VOIR LA VIDÉO PROMOTIONNELLE

Direction artistique | Sébastien Harrisson + Eric Jean