Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada, Marie-Pier Labrecque fait partie de ces jeunes comédiennes privilégiées qui ont déjà un CV bien garni. Particulièrement présente au théâtre, elle a tout de même fait des apparitions à la télévision et au cinéma.
Alors qu’elle venait tout juste de terminer sa formation, elle a obtenu un rôle dans le long métrage L’empire bossé et le téléroman O’. Marie-Pier a également fait partie de la distribution des séries Unité 9 et Victor Lessard. Au théâtre, Marie-Pier a, entre autres, joué dans Les bâtisseurs d’empire (Théâtre Denise-Pelletier), Ciao Papa! (Théâtre des Cascades), Les enivrés (Prospero), Une mort accidentelle (Théâtre Denise-Pelletier), Deux hommes tout nus (Théâtre de Bromont), La divine Illusion (TNM) et Les 3 mousquetaires (TNM).
En 2018, elle a joué dans Edmond (TNM), Des souris et des hommes (Duceppe), Électre (Espace Go) et Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu (tournée avec le Théâtre Les Deux Mondes) et Une maison de poupée (Théâtre Denise-Pelletier). L’automne 2019 s’ouvre avec les reprises de Les enivrés et Des souris et des hommes.
En 2020, nous la verrons dans Becoming Chelsea, présenté à Prospero.