Sébastien René est un jeune acteur très demandé depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre. Il joue autant à la télévision qu’au théâtre et au cinéma. Déjà, il a foulé les planches des théâtres de la Bordée, d’Aujourd’hui, de Quat’Sous, Denise-Pelletier et de l’Espace libre.
Il a tenu dans la pièce Harold et Maude un rôle qui lui a valu en 2017 le Prix Duceppe de la meilleure interprétation masculine. Il s’est aussi illustré dans Eden motel, Le dindon et La robe de gulnara. Toujours en 2017, Sébastien a joué dans Les Fourberies de Scapin au Théâtre du Nouveau Monde, puis en 2018 dans Le bizarre accident du chien pendant la nuit au Théâtre Jean Duceppe.
À la télévision, il a participé à des séries de grande écoute comme Les hauts et les bas de Sophie Paquin, C.A., Trauma, Il était une fois dans le trouble, Apparences et Série noire. Il a aussi participé à la série pour enfants 1,2,3… Géant! et aux séries Les beaux malaises et Ça décolle. En 2018, il rejoint la distribution de la nouvelle série Le jeu sur les ondes de TVA.
Au cinéma, on l’a vu dans Starbuck, réalisé par Ken Scott. On l’a remarqué aussi dans Les doigts croches du même auteur-réalisateur, Le grand départ de Claude Meunier, L’âge des ténèbres de Denis Arcand et Next Floor, un court-métrage de Denis Villeneuve. En 2016, il a joué dans Une fille comme moi de Kristina Wagenbauer.
Par l’entremise de stages et de spectacles indépendants, il s’est perfectionné en danse et en chant, ce qui fait de lui un acteur très polyvalent.