Formé à l’École nationale de théâtre (1994), Stéphane Brulotte a une quarantaine de productions théâtrales à son actif. Il débuta dans L’Avare de Molière mis en scène par Luc Durand (1995, Théâtre du Vieux Terrebonne), puis créa Barbe Bleu d’Isabelle Cauchy (1998, Théâtre du Petit Sherbrooke), Les gymnastes de l’émotion et Bureaux au Nouveau Théâtre Expérimental. Il a travaillé avec les metteurs en scène Alexandre Marine, Denise Filiatrault, André Brassard, Serge Denoncourt, Alexis Martin et François Girard (Le procès, au T.N.M.). On le retrouvait dans les spectacles musicaux Avec le temps (Cent ans de chansons) conçu par Louise Forestier ainsi que L’Homme de la Mancha et Frères de sang, sous la direction de René-Richard Cyr. On l’a vu à la télévision dans Watatatow, Simonne et Chartrand, et La Promesse. Depuis dix ans, il œuvre dans le milieu du doublage et a participé à plusieurs productions. Stéphane est également auteur de théâtre et quatre de ses textes ont été créés sur des scènes montréalaises reconnues.