Inspiré par l’art des hybrideurs et des entremetteurs de disciplines artistiques, Laurier Rajotte est un compositeur qui œuvre pour le théâtre, le cinéma et la danse. Sa formation précoce de pianiste lui permet d’obtenir sa maîtrise de l’Université de Montréal à l’âge de 21 ans avec la bourse du Fonds de recherche du Québec et d’être lauréat à plusieurs reprises du Concours de musique du Canada.
Depuis, on a pu entendre son travail dans plusieurs villes du Québec et du Canada, ainsi qu’en Europe, aux États-Unis et en Asie. Laurier collabore avec plusieurs metteurs en scène dont Serge Denoncourt, Claude Poissant, Éric Jean, Sylvain Bélanger, Philippe Lambert, Marie-Josée Bastien, Michel-Maxime Legault et les chorégraphes Christophe Garcia et Hélène Blackburn ainsi qu’avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre dont le Théâtre du Nouveau Monde, Théâtre Denise-Pelletier, Théâtre de Quat’Sous, La Licorne, Théâtre du Rideau Vert, Théâtre Prospero, Cas Public, La Parenthèse et Le Ballet d’Europe.
Alors qu’il est en résidence au Théâtre Les Deux Mondes, Laurier crée Prélude, une performance solo de 7h pour piano et installation sonore. Depuis la saison dernière, il compose la musique et réalise le balado Théâtre à l’écoute. En complément à ses activités artistiques, Laurier étudie les sciences économiques à l’Université McGill.