Pierre-Étienne Locas

Pierre-Étienne Locas

Scénographe gradué de l'École Nationale de Théâtre du Canada en 2005, Pierre-Etienne Locas conçoit des décors, costumes et accessoires pour la scène.

Il complète sa pratique avec l'enseignement et en menant divers projets de design, de scénographie muséale, d'infographie et d'installations artistiques.

Les crédits de théâtre incluent entre autres: Caligula (TNM), Dance me (BJM), Le chant de Sainte-Carmen de la main (Spectra), Don Giovanni (Opéra de Mtl), La délivrance (d’Aujourd’hui), Le déclin de l'empire américain (PàP), Yellow Moon (Manufacture), Le Joker (Quat’sous), Trahison (Rideau vert), The Madonna Painter (Centaur), Le vrai Monde (Duceppe), Fame (JPR), The Droplet (Riks Teatret - Oslo/Norvège).

Lauréat du masque de révélation de l’année, ainsi que du masque de la conception de décor 2005-2006 pour la conception du décor de W;t (Théâtre de Quat'sous). Récipiendaire du Prix Olivier Reichenbach 2008 remis par le TNM pour la conception du décor et des accessoires de la pièce Elizabeth, roi d’Angleterre. Lauréat du METAs - Outstanding set design 2014-2015 pour la conception du décor de Travesties (Segal centre). Lauréat du Prix du public Création-sur-le-champ Land art 2017 pour la réalisation de l'œuvre Tronqué.