« Ce n’est pas parce qu’on n’a jamais mis les pieds quelque part, que ça ne nous habite pas... »
Un messager de la compagnie UPS sillonne les routes du continent pour livrer des paquets. Un jour, alors qu’il est pris dans un embouteillage, il est frappé par la vue, à travers la fenêtre d’un immeuble, d’une silhouette de femme. Partant à sa recherche, il se retrouve dans une maison de chambres désaffectée, plongé dans une installation in situ, au cœur de laquelle une voix féminine venue d’une autre époque s’adresse au visiteur. Qui parle sur la bande? Et qui était cette femme à la fenêtre? Alors que la porte de la chambre s’entrouvre, une inconnue paraît et un face-à-face inusité s’engage.
Dans un chassé-croisé d’images numériques et de voix off, La cantate intérieure nous entraîne dans cette curieuse mécanique qui est celle de l’art et de ses illusions, mécanique qui berne tantôt celui qui regarde l’œuvre, tantôt celui-là même qui l’a créée.
En coproduction avec la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles
Une rencontre improbable entre une artiste contemporaine et un livreur nous offre un captivant échange sur la création artistique au Quat’Sous en ce début de saison.
Lire l'articleEn explorant la vaste question de la part manquante, et surtout les retombées de ce deuil sur la construction identitaire des individus, et par extension des peuples, l’auteur donne naissance à une rencontre des plus salvatrices.
Lire l'articleCourt spectacle, intense et prenant, que cette nouvelle pièce de Sébastien Harrisson … Le travail d’Alice Ronfard et des concepteurs rend justice à un texte somme toute captivant.
Lire l'articlePlus de ressources sur notre espace sécurisé
Espace PRO